PLHHP AJOUTE DREW TONER COMME CLIENT DE HAUT NIVEAU

GRAND-SAULT, N.-B., le 20 septembre 2022 - Paul Leclerc Hockey Haute Performance annonce une collaboration avec son premier athlète évoluant au niveau universitaire.

À partir de cette saison, Drew Toner, originaire de Grand-Sault et évoluant dans la ligue Ontario University Athletics avec les Ridgebacks d'Ontario Tech , travaillera avec Paul. Pour ceux qui ne connaissent pas la ligue OUA, c'est l'équivalent ontarien du AUS (Atlantic University Sports), où évoluent les Reds de UNB ainsi que les Aigles Bleus de Moncton. Drew, étant à Oshawa et Paul à Grand-Sault, le coaching se fait à distance, majoritairement par analyse vidéo. Paul est ravi de travailler avec un athlète de haut niveau comme Drew : « Avec les différents règlements de la pandémie de l'an dernier, un ami m'a approché pour aider son fils virtuellement. Il me fournissait le vidéo des présences sur la patinoire de son fils. Après l'analyse, nous nous rencontrions par zoom afin de revoir les différents choix de jeu, le positionnement, etc. Cela m'a amené à travailler avec quatre autres athlètes pendant l'hiver et les commentaires ont tous été très positifs. Les parents ont pu voir une amélioration du jeu de leur fils assez rapidement.

"Avec les différents règlements de la pandémie de l'an dernier, un ami m'a approché pour aider son fils virtuellement. Il me fournissait le vidéo des présences sur la patinoire de son fils. Après l'analyse, nous nous rencontrions par zoom afin de revoir les différents choix de jeu, le positionnement, etc."

Paul Leclerc

Après l'expérience de l'année dernière, il ne faisait aucun doute dans l'esprit de Paul que ce service serait de retour, mais il voulait l'améliorer afin de pouvoir l'utiliser à un niveau supérieur. «Après avoir étudié la technique de Darryl Belfry (entraîneur d'habiletés de la LNH) pendant l'été, j'ai approché Drew en lui présentant la technique de Darryl, mon opinion de son jeu et les aspects de son jeu que je pourrais l'aider afin d'atteindre son plein potentiel. En bref, Darryl Belfry regarde chaque possession individuelle de la rondelle et détermine si le joueur améliore, dégrade ou ne change pas la qualité de la rondelle. Après leur première rencontre, il n'a pas fallu longtemps à Drew pour voir le potentiel de cette relation : « Paul a consacré de nombreuses heures au cours des dernières années à apprendre, améliorer et développer ses connaissances sur le hockey. J'ai vu son dévouement grâce à notre collaboration avec "Next Level" et en travaillant avec lui pour analyser mon jeu aux niveaux Junior A, NCAA et USports. Je suis bien content d'avoir l'opportunité de collaborer avec Paul pour améliorer mon jeu. Les joueurs doivent tirer avantage des programmes comme Next Level et le coaching haute performance de Paul Leclerc Hockey Haute Performance inc. pour développer leurs habiletés dans tous les aspects du jeu. » Quelques autres joueurs de la région profiteront de ce programme de haut niveau pour, espérons-le, atteindre le prochain palier de leur carrière. Restez à l'écoute, car ces collaborations seront annoncées plus tard dans le mois.

"J'ai vu son (Paul) dévouement grâce à notre collaboration avec "Next Level" et en travaillant avec lui pour analyser mon jeu aux niveaux Junior A, NCAA et USports."

Drew Toner

Le début de saison est positif pour Drew, qui a disputé les deux premiers matchs de sa carrière dans la OUA le week-end dernier. Ses Ridgebacks ont affronté le Bold de TMU et les Lakers de Nipissing lors de matchs hors concours alors qu'il a pu marquer son premier but au niveau USports dans le deuxième match.

fr_CAFrançais du Canada
Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons si une place pour ce camp se libère. Veuillez inscrire votre adresse courriel valide ci-dessous.